Inukshuk

Lancement de Sueurs froides, collection jeunesse Sonar

Sueurs froides

Voici la magnifique page couverture de Sueurs froides roman jeunesse pour les 10 ans et plus écrit sous les aurores boréales du Nunavik avec ma consœur Anne Brigitte  Renaud.

La couverture a été réalisée par Éric Chouteau de Sanscravate. C’est mon neveu, chut ! ne le dites à personne !

C1

 

                                      Lancement le 29 novembre 2015 à la Maison bleue sise au 151 rue de l’Ontario, Sherbrooke, de 11h à 13h

12038442_10153773015429374_2672087459660737349_n

Lancement des Éditions Chauve-souris, nouvelle maison en Estrie

 

Lancement des Éditions Chauve-souris

 

Dans la culture chinoise friande de symboles et de jeux de mots, chauve-souris est fréquemment utilisée en lieu et place de bonheur à cause de l’analogie phonétique de ces deux mots. La chauve-souris se repose la tête en bas ce qui lui donne une perspective singulière sur le monde.

À l’image de cette créature étonnante, mon amie et écrivaine Anne Brigitte Renaud et moi aimons faire les choses un peu à l’envers. À l’ère du virtuel, de l’éphémère, de la dématérialisation du livre, nous avons choisi de suivre notre cœur et fonder une maison d’édition qui donne toute sa place aux livres, aux auteurs, à la collégialité et au bonheur du travail soigné. Petite chauve-souris voyagera loin…

12189517_1511441839181675_2076347448294673393_n

Ami(es) lectrices et lecteurs,

vous êtes cordialement invité(e)s à vous joindre à nous pour cette première envolée de notre bienheureuse Chauve-souris,

à la Maison bleue au 151 rue de l’Ontario, Sherbrooke, le 29 novembre de 11h à 13h.

2_goK7h (4)

Bientôt un roman jeunesse

Écrivaines

Travail de révision par 34 degré celsius du roman jeunesse  écrit à  quatre mains avec Anne Brigitte.

Il se déroule à Kuujjuaq par moins 34 degré celsius .

papier-et-crayon-pour-écrire (2)

Terre à terre 2

L'auteure

C’est avec plaisir que Michèle vous attend pour poursuivre l’Atelier Terre à terre à l’UTA Memphrémagog du 6 octobre au 1 décembre.

Inscription auprès de l’UTA.

Affiche COMPLET

 

 

Moins 52 celsius.

Michèle à Kuujjuaq

Séjour de six semaines, de janvier à mars, à prendre la mesure du Nord dans toutes sa luminosité, à s’emplir l’imaginaire de paysages glacés, d’histoires et d’aurores boréales.

Coup_Coeur

Une sortie attendue

Après moins d’une semaine en librairie, Dragonville l’intégrale se voit joliment décoré d’une pastille « Coup de cœur » chez Renaud-Bray et « On aime» chez Archambault. Je suis tellement heureuse et reconnaissante. Merci ! Lire la suite

Interview_Mélanie_Vincelette

Entrevue avec Mélanie Vincelette

J’ai eu l’immense plaisir et l’honneur d’interviewer mon éditrice et amie, la formidable Mélanie Vincelette pour le numéro de lettres québécoises qui vient tout juste de sortir en kiosque (numéro 152).

J’ai fait mon possible pour transcrire l’entrevue de façon à faire entendre sa voix et les mots simples qu’elle utilise pour décrire sa vie, ses accomplissements et ses rêves formidables. Lire la suite

MAtv

Émission parfaite!

Isabelle Gosselin, l’animatrice de À cœur ouvert sur MaTV Sherbrooke, a fait un travail formidable de recherche et de lecture avant de me recevoir à son émission. Elle est d’une sensibilité et d’une délicatesse remarquables. Une animatrice comme on les aime !